samedi 3 décembre 2011

57-C / LS / LID / CN 7 / 92

Extrait des notes préparatoires à l'ouvrage inachevé de Smooth,
Les Idiomes démarrés, carnet noir n° 7, page 92.
Ecrit sous forme d'auto-entretien.

- Nous avons un problème.
- Que nous n'arrivons pas à saisir.
- Il nous échappe.
- Nous glisse entre les pattes.
- Pourquoi ces langues.
- Et ces dialectes.
- Ces langues et dialectes.
- Celles-ci précisément.
- Et pas d'autres.
- Précisément.
- Se parlent-elles entre elles ?
- Elles
- Elles
- Elles
- Elles
- Peux-tu me le dire ?
- A qui parles-tu ?
- Qui ?
- A qui parles-tu ?
- A qui parles-tu ?
- Qui ?
- Oui.
- Non.
- J'épuise
- Je vide
- La barque
- Combine
- La langue chargée
- Idiomes
- Idiolecte
- Idiot.
- Ma vie.
- Mon amour.
- Qui ?
- Quoi ?
- Quoi, quoi ?
- Qui, quoi ?
- L'autre.
- Moi ?
- Les langues démarrent toujours.
- Où ?
- Là-bas.
(pause)
- A quoi bon ?
- A quoi.
- Bon.
- Bon qu'à ça !

(rires idiots ; fin de l'entretien)